[ P ii x * H o r s e ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question; Contre - Galop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laska




Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2008

Question; Contre - Galop Empty
MessageSujet: Question; Contre - Galop   Question; Contre - Galop EmptyMar 30 Déc - 1:38

Bonsoir,

Ben voilà, comme premier message ou presque sur le forum, j'vais poser une question étrange. J'pense que personne n'y a vraiment réfléchis mais bon XD.

Pour vous situer : je monte dans deux "club", l'un avec un mono que je connais depuis que je monte ( quatre ans ) et l'autre chez qui on ne monte que des chevaux de hautes écoles. Et donc, le premier me dit que lors du contre - galop, il ne faut pas mettre de pli mais si pli il y a, un très très légé pli du côté où le cheval galope. Tandis que le second me dit qu'il faut un léger pli à l'intérieur.

Donc voilà, ma question est déjà : quel est la différence ? au niveau de la mécanique du cheval, ça change quoi ? ça travail plus quoi ? Moins quoi ?
En général on demande un pli que quel côté ?

Et oui, je vous ai dit, question étrange ^^ faut êre moi pour me les poser ^^ mais j'en ai encore tout plein en réserve XD.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
trios-33 [*]

trios-33 [*]


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Québec - Canada

Question; Contre - Galop Empty
MessageSujet: Re: Question; Contre - Galop   Question; Contre - Galop EmptyMar 30 Déc - 1:47

Quand tu dis pli, tu parles de l'incurvation?

Quand tu galoppes, sur le bon pied, tu dois incurver le cheval dans les tournants vers l'intérieur. Lorsqu'il y a une courbe, par exemple dans un cercle.
Jamais vers l'extérieur, puisqu'à ce moment là, tu lui metteras le nez à l'extérieur. Faut pas.
Dans les lignes droites, ton cheval doit avoir la tête droite.

Ensuite, lors du contre-galop, quand tu galoppes à faux exprès, je ne crois pas que tu dois incurver par l'extérieur... Parce qu'il aurait la tête à l'extérieur et on ne cherche pas cela. Mais si tu l'incurves à l'intérieur, il va falloir que tu soutiennes royalement son contre galop parce qu'il va vouloir changer de pied...
Donc, tu peux l'incurver un peu vers l'intérieur au contre galop, mais il faut que tu soutiennes énormément.

J'ai oublié un truc? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://trios-33.deviantart.com
Laska




Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2008

Question; Contre - Galop Empty
MessageSujet: Re: Question; Contre - Galop   Question; Contre - Galop EmptyMar 30 Déc - 1:49

Oui sur le bon pied c'est bon.

Mais moi le truc qui me chiffone c'est comme on m'a dit : un cheval est fait de se plier sur le pied qu'il galope et non de l'autre. Donc logiquement on met l'incurvation à l'exterieur ...

Et du coup ça rejoint mon autre question, ça travail quoi de différent au niveau des muscles ?
Revenir en haut Aller en bas
trios-33 [*]

trios-33 [*]


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Québec - Canada

Question; Contre - Galop Empty
MessageSujet: Re: Question; Contre - Galop   Question; Contre - Galop EmptyMer 31 Déc - 6:48

Bah... Pour ta question du niveau des muscles, c'est l'incurvation qui travaille. Elle assouplie et muscle l'encolure lorsqu'elle est BIEN faite. Mal faite, ça fait plus de mal que de bien.
Mais il faut d'abord faire des flexions avant de faire les incurvations. En tout cas, c'est toujours mieux. Pour ''réchauffer'' les muscles de l'encolure en les musclants et les assouplissant peu à peu.

Donc, pour ta question, une incurvation travaille les muscles de l'encolure et les assouplie, mais pour la différence entre une incurvation et l'autre, je ne sais pas. Y a-t-il vraiment une différence? Peut-on incurver un cheval à l'extérieur? Là, je bloque...
Revenir en haut Aller en bas
http://trios-33.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Question; Contre - Galop Empty
MessageSujet: Re: Question; Contre - Galop   Question; Contre - Galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question; Contre - Galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ P ii x * H o r s e ] :: Équitation :: Questions discipline + Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser