Avant de commencer les résumés je vous explique un peu quelque trucs. J'ai changer de club il y a 4 ans pour aller dans un qui est a 5 min a pied de chez moi =) Là-bas j'ai eu mon chiri que j'ai perdu a noël, il a été vendu a un cavalière du club qui ne s'en ai pas occuper et qui n'a pas arrêter de se plaindre de lui, il a eu une tendinite et du coup elle l'a mis dans un prés du club et la délaisser complètement, le club la donc racheter mais le cheval n'allait pas mieux alors je l'est prit en DP pour m'occuper de lui, j'ai soigner tout ses bobos et je lui est re foutu je ne sais combien de fois du foin et du granuler comme il été vachement maigre. Je me suis battu pour lui, je devait l'acheter pour le sortir définitivement de la merde dans laquel il était, je devait l'acheter là, dans quelque jours, enfait la semaine prochaine, mais on a été trop long ... J'ai appris par une amie qu'il a été vendu, j'ai fait tout le club pour savoir si c'était vrai on ma dit que non jusqu'à que mon mono me dise qu'il part dans un autre club.
Depuis qu'il allait mal je me suis mise a déprimer et c'est devenue pire depuis qu'il est partit, alors mes parent on décider de m'acheter un autre cheval, mais un cheval qui en a besoin pas u crack a 10 000 €. J'étais moyennement convaincu comme le seul cheval qui me donnais l'envie de monter c'était lui ...
Mais on a trouver il y a quelque temps un cheval a 30 min de chez moi. Idéal de Belfin, presque 10 ans, un réformer, coup de cœur. On est aller le voir au prés où il vit ((sa proprio n'est pas là jusqu'à la semaine prochaine elle recherche un apart du coup elle l'a mit dans le prés d'un de ses amis)), la proprio m'a donc proposer de m'en occuper jusqu'à qu'elle vienne, alors on la brosser, il était vachement craintif, il a été sauvé de l'abattoir en fait, depuis 2 mois il est dans un prés tout seul. On a essayer de le longer, on a bien galérer mais finalement on a réussit mais qu'à main gauche, la droit il avait vachement peur, pourquoi ? On sais pas.
Ca c'était il y a deux week-end. Ce week-end on l'a relonger et cette fois on a pu aux deux mains sans trop de problème. Alors on a décider d'essayer de le monter, une fois percher sur son dos, une petite pression de mollet pour qu'il avance, et là rien. Ouhouh Idéal faut avancer >.< Bon on en a déduit qu'il n'a jamais été monter, alors on est entrain de lui apprendre, il assimile vraiment vite, 2-3 minutes a lui re expliquer ce que c'est les pressions de mollets et c'est bon il s'en souviens pendant tout le long. Je l'ai aussi trotter, et légèrement galoper mais j'ai sentit qu'il allait m'embarquer du coup je l'est arrêter avant de faire cui cui xD
Voilà pour le moment c'est tout ^^ Pour le moment y fait pas beau alors on peux pas aller le voir, alors j'attends avec impatiente de pouvoir aller le voir.
On a quand même un problème, le beau est un entier et donc les clubs généralement n'en veulent pas, on va quand même aller faire le tours cette après-midi et les prés et on verra bien par la suite.
Et pis quelques vidéos de dimanche =)
http://fr.youtube.com/watch?v=TVzZARwT1oA
http://fr.youtube.com/watch?v=NGea4He7BBk
http://fr.youtube.com/watch?v=A_jsU0mdOGY