Castaña [*] Admin
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 30 Localisation : 54
| Sujet: Le Manuscrit Mar 4 Nov - 13:29 | |
| - Le Manuscrit a écrit:
-
Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post En un soir automnal, (mais en ne jetant ne serait-ce qu'un œil au dehors, on jurerait que c'est l'hiver) quelques filles, passionnées depuis toujours d'écriture, qui se connaissaient à peine, (pour la plupart d'entre elles) ont décidé de créer un forum d'écriture, cela allait de soi. Quelques idées naquirent de l'imagination de certaines, tandis que d'autres s'activaient à rendre les choses matérielles, telles que vous les voyez aujourd'hui. Colourful créait les post-it aussi vite que l'éclair, Marie mélangeait idées et efficacité, Doelia se chargeait du design', tandis que Lettre de Crystal supervisait. D'autres idées vinrent, et près de deux mois après cette idée de projet, un peu fou, diront certains, ambitieux diront les plus optimistes, le forum n'était toujours pas prêt, faute de temps pour concrétiser tout cela. En un soir de novembre, pluvieux, celui-ci, toutes les filles se réunirent, décidées à ouvrir ce soir, et pas un autre soir. Malgré un Photoshop on ne peut plus réticent, une faim qui leur tordait le ventre à toutes, elles se débrouillèrent et finalisèrent toute le défi qu'elles s'étaient lancées : celui de construire un forum d'écriture, sain pour tout le monde.
Je parlerai maintenant au conditionnel, vu que vous êtes les seuls à pouvoir rendre tous ces espoirs concrets, réels, parfaits. Ce forum eut un succès un peu timide, mais réel. De nombreux écrivains de tous horizons y trouvèrent refuge et purent écrire en paix, ravis de trouver un endroit alliant bonne humeur et écriture. Le Journal, fabuleuse idée, se remplit alors de plus en plus, remaniant l'actualité avec goût, originalité et convivialité, tandis que les tutoriels se créaient, aidant les meilleures comme les moins bons. Les membres partageant pourtant les mêmes discussions enjouées ceci engendrant, parfois, des débats survoltés, mais très souvent bénéfiques. Talents en herbe, lecteurs discrets, et membres aguerris s'aidèrent les uns les autres, au plus grand bonheur de chacun. Des exercices, concours s'organisaient, tandis que les plus timides commençaient à se faire une place avec leurs œuvres dotés d'une particularité que personne n'avait alors su découvrir.
Ceci est une histoire VRAIE. Ravie que vous ayez pu en douter
Le Manuscrit existe vraiment. Havre de paix, certes, mais pas que. Refuges pour grands lecteurs, ou petits écrivains, nous vous laissons le découvrir. Le Manuscrit. | |
|