[ P ii x * H o r s e ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 • Leomom-zi Exam •

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leomom-zi [*]

Leomom-zi [*]


Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyVen 7 Nov - 22:17

Pseudo
Leomom-zi

Signature photographique
© A.T

Appareils photo utilisés
un Lumix [ Panasonic ] DMC-LS2  le mien
un Sony DSC-R1  à mes parents


    Partie pratique

    Mes photos sont en assez grand format pour pouvoir mieux me juger [ mais la qualité de la photo baisse déjà avec l'hebergeur TT ]
    Les photos prisent avec le Lumix auront un [L] dans le titre et celles prisent avec le Sony auront un [S].
    Pour les photos retouchées il y aura un [R] et pour les 'naturels' [bruts] justent recadrées un [N]



    1. Moutons en Crète [S][N]


Spoiler:

    Photo un peu ancienne mais elle me rapelle beaucoup de bon souvenirs, photo prise à l'arrière de la voiture ... J'aime l'ambiance et les couleurs : les nuages donnent une ambiance oppresante, orageuse à la photo.


    2. Nuages [L][N]


Spoiler:

    Alors le soleil commençait à se coucher et j'étais dans des gorges. E, voyant le ciel avec ses nuages je n'ai pas pu résister à l'envie de sortir mon appareil <3 J'adore le contraste ombre/lumière.


    3.Abeille & fleur rouge [S][N]


Spoiler:

    J’aime beaucoup le mélange du rouge avec le vert, le premier plan est bien net contrairement à l’arrière plan [ c'est un macro aussi XD ], on voit pas mal de détails sur l’abeille et la fleur.


    4. Révérence [L][R]


Spoiler:

    A la base la photo était en couleur mais je l'ai passé en N&B, la croupe est une peu surperposée mais avec ses beaux gris dès qu'il y a un peu de soleil et un AP de pas très bonne qualité tpout de suite ça surexpose XD.


    5. Némo [L][N]


Spoiler:

    Les oreilles de mon cheval préf ^^
    J'aime beaucoup le cadrage avec l'arrière plan ça donne un petit je sais pas quoi que j'aime beaucoup.



    Partie théorique


    Sony DSC-R1

    C’est un peu un pré-reflex, il a une très bonne qualité de photo de 10 Mpixels et si on ne dépasse pas les 400 ISO il ne fait pas de grains après c’est mins bien même s’il monte jusqu’à 3200 ISO. Il est assez long à se déclencher pour prendre les photos, ne peut prendre que 4 photos en rafale et on doit attendre environ 5s avant de pouvoir en reprendre XD. Il a un viseur normal + un viseur LCD super [ qui pivote en plus donc pour les autoportraits c’est pas mal ^^ ]. On peut changer les objectifs [ qui ont un très grand angle ]

    Lumix DMC-LS2

    C’est un AP numérique d’assez base qualité je l’ai depuis 2/3ans, il n’a pas de viseur mais un écran LCD. Il a une résolution de 5.36 Mpixels avec une résolution maximale 2560x1920 et minimale de 640x480, il a un zoom numérique, il ne peut prendre que 3 photos par rafale et est très lent XD par contre il est super léger et se met facilement dans un petit sac.


    Le cadrage :
    Il sert à mettre en avant certains objets/personnes/détails, d’attirer l’attention sur certaine choses mais en cachent aussi certaines. Avec le cadrage [ il y a plusieurs façon de cadrer : classique, 16 :9, panoramique ... ] le photographe décide de ce qu’il montre [ou cache] à l’onservateur.
    Un bon cadrage [ au sens large du terme ] ne coupe pas le sujet, fait attention à ce que la ligne d’horizon soit droite, respecte les règles de la photo ... Pour un macro par exemple le 1er plan doit être net et le second flou.

    Le hors-champ : C’est ce qui n’est pas présent dans l’image mais qu’on peut imaginer, qui est suggéré à l’aide d’indices [ répartition des personnages par exemple ou bien leurs regards ...]



Dernière édition par Leomom-zi [*] le Dim 7 Déc - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leomom-zi.skyrock.com/
trios-33 [*]

trios-33 [*]


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Québec - Canada

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyMer 26 Nov - 6:17

.C.O.R.R.E.C.T.I.O.N. .N.I.V.E.A.U. .U.N.
LEOMOM-ZI


Commentaire:
Attention au réglement...
''Aucune retouche n'est acceptée sur aucune photo ( sauf le noir et blanc mais de sépia ! ) ''
Conclusion, la photo retouchée pour le noir et blanc du cheval peut marcher, mais pour l'autre, je crois que trop de retouches ont été faites.


Partie pratique:
1. Belle photo, on dirait que la foudre va tomber sur ces pauvres moutons. J'aime bien. Par contre, niveau cadrage, je trouve qu'un truc cloche. Tu étais dans ta voiture, donc je peux comprendre, tu ne peux pas descendre pour prendre des moutons. Mes parents non plus ne veulent pas, mais j'aurais essayé de prendre les moutons d'un peu plus bas. Essayer de les voir moin d'en haut, monter la ligne d'horizon et mettre le troupeau un peu plus vers la droite... Pour voir les moutons ''arriver'' vers nous. Là, ils ont l'air de descendre la côte sur le bord du chemin. Pour finir, je trouve que l'effet ''infini'' donne très bien. On dirait que la photo a une grande profondeur.
3/4

2. Comme tu dis, très belle photo. Les jeux d'ombres et lumières donnent très bien. Je n'ai pas grand chose à dire, appart le fait que s'il ni avait pas eu les autres arbres, le petit arbre à droite sur la montagne aurait fait un peu grain de sable sur cette terre. Ça aurait pu être chouette, mais j'aime ta photo comme ça !! Comme notre chère admine a répété plusieurs fois dans l'autre poste, aucune photo n'est parfaite, je n'ai pas le choix, désolé.
3.75/4

3. Belle photo, encore une fois. J'aime aussi le mélange Noël qu'il y a. les détails sont nets, l'arrière plan est flou, excellant macro. Un truc me dérange par contre... Le fait que la fleur soit centrée. Ce n'est pas laid du tout, mais la photo aurait eu un peu plus de dynamiste dans les point fort. Je trouve qu'elle a l'air un peu perdue, mais j'adore.
3.25/4

4. Très beau cheval. La photo est un peu flou et je trouve qu'il manque quelque chose... La photo aurait pu être un peu plus remontée de façon à voir un peu moins le troisième tier et un peu plus approchée du sujet. Le cheval a une belle position, tu as du l'attendre longtemps celle-là !! Beau travail de choix de mouvement, les tons de gris donnent un air mélancolique à la photo. D'après mon point de vue, bien évidemment ! Le cheval est encerclé d'un espèce de cercle d'herbe plate, ça donne l'impression qui reste isolé du monde.
2.75/4

5. Original. Il faut nous montrer créatif en photographie, et tu y es certainement arrivée. J'aime bien. Les oreilles sont bien nettes. Je cherche peut-être un peu quoi regarder après quelques secondes, mais c'était un beau sujet a explorer !! x]
3.75/4


Partie théorique:
AP: Tu avais deux appareil photo a définir, je comprends que tu aies peut-être moins été dans les détails. Malgré que pour le Lumix, rien manque, juste pour le Sony, peut-être les différentes fonctions qu'il a, les types d'objectifs, plus ou moins bon focus... Belle description quand même. Juste assez détaillée.
5/6

Cadrage: Belle définition, rien à ajouter.
2/2

Hors-champ: Bien décrit.
2/2


Note finale: 17/20

Partie pratique: 16.5/20
Partie théorique: 9/10

Désolée du retard... Je dois avouer que tu m'avais totalement sorti de la tête... =X


Dernière édition par trios-33 [*] le Lun 8 Déc - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trios-33.deviantart.com
Maytii

Maytii


Messages : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 31
Localisation : 91

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyMer 26 Nov - 23:11

Désolé de mettre mon grain de sable mais je croit que la retouche a été accepté !
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-ph0to.skyblog.com
trios-33 [*]

trios-33 [*]


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Québec - Canada

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyMer 26 Nov - 23:34

J'ai écrit à casta pour être certaine... Je n'étais pas sure puisque le réglement a cette régle...

=] Bon grain de sable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://trios-33.deviantart.com
Leomom-zi [*]

Leomom-zi [*]


Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyMar 2 Déc - 13:21

    Normalement la retouche est admise j'avais un "grand" débat avec casta' la dessus dans la FAQ =D

    ps: désolée de ne pas être venue pendant 3/4 jours mon ordi bug et ne s'allume qu'une fois sur 5 TT et en plus avec à cause de mon bulletin l'accès à l'ordi a été un peu [ beaucoup ] diminué XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leomom-zi.skyrock.com/
trios-33 [*]

trios-33 [*]


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Québec - Canada

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyJeu 4 Déc - 23:39

x] Ça va.

Moi, je me suis plongée dans la saga twilight... Je finis le 4ième tome aujourd'hui... Je n'ai pas tardé à lire toute la collection. Donc, mon temps libre était un peu-BEAUCOUP accaparé par ces si beaux romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://trios-33.deviantart.com
Leomom-zi [*]

Leomom-zi [*]


Messages : 132
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyDim 7 Déc - 19:49

    Voilà je viens de changer la photo =)

    La saga twilight ♥
    Ils sont magnifiques ces bouquins !
    J'adore l'auteure [ elle a sorti un autres livre : "Les âmes vagabondes" tout aussi sublime ].
    Je te souhaite une bonne lecture =D [ je trouve que les 2 meilleurs bouquins sont le 1 et le 4...]
Revenir en haut Aller en bas
http://leomom-zi.skyrock.com/
trios-33 [*]

trios-33 [*]


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Québec - Canada

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyLun 8 Déc - 2:57

J'ai a-d-o-r-é la saga !! Whaouuu!! Depuis une semaine, je me couchais à 1h30 du mat pour pouvoir en lire toujours plus. Une nuit complète de sommeil après ces 4 tômes. Le premier, le troisième et le 4ième ♥.
Comment passer à côté... Tout simplement magnifique !!
Hum... Les âmes vagabondes m'intéressent... Je crois que tu as piqué ma curiosité...

J'ai fini ton exam !! ;] Chouette la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://trios-33.deviantart.com
Castaña [*]
Admin
Castaña [*]


Messages : 294
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 29
Localisation : 54

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyLun 8 Déc - 20:31

( y a un sujet sur fascination et sa saga dans le flood ^^ )
désolé trios mais je regarde tout ça plus tard =/
Revenir en haut Aller en bas
https://piix-horse.exprimetoi.net
trios-33 [*]

trios-33 [*]


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Québec - Canada

• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • EmptyMer 10 Déc - 0:13

Ok, pas de problème !!

[C'était une parenthèse saga... déso... x] ]
Revenir en haut Aller en bas
http://trios-33.deviantart.com
Contenu sponsorisé





• Leomom-zi Exam • Empty
MessageSujet: Re: • Leomom-zi Exam •   • Leomom-zi Exam • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Leomom-zi Exam •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ P ii x * H o r s e ] :: Photographie - Examen :: Niveau 1 à 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser