RÉSULTAT
I. La partie pratique
1ere photo : Les couleurs sont superbes, la netteté aussi. La macro a très bien marché sur ce coup en laissant le flou arrière et " en mettant net " les deux fleurs du 1er plan. Je trouve que le coeur de la fleur aurait pû soit être entier ( il est un peu coupé au bout ) ou soit carrément coupé au milieu. Le fait d'avoir une deuxieme fleur de nette, c'est super.
Je te mets 3,5/4pts, pour le cadrage ( que j'ai décrit tout à l'heure ) et pour l'originalité. ( c'est mon premier notage faut être indulgente et puis je peux pas dire qu'une photo est parfaite :s si ? )
2eme photo : Cette photo, comparée à la précedente manque de couleurs. j'aime bien l'air triste du petit poney, et le grand cheval qu'à l'air de " compatir ". Je trouve que les jambes du cheval gache un peu mais tu n'y est pour rien. Au contraire, l'oreille floue du poney ne me gène pas. Un beau moment de complicité =) . Je te mets 3/4pts.
3eme photo : Magnifique photo, j'ai tout de suite flashée dessus ! Le cadrage est original, un beau modèle, un bon choix de couleur, ... tout est parfait ^^ le fond qui est flou met en valeur le sujet. Et le fait qu'on ne voye pas les yeux donne un certain mystère =) vraiment super je te mets 3,75/4pts car je ne peux pas dire qu'une photo est parfaite ^^ ( ps : j'arrondirai si ça fait une note bizarre sur la note finale
)
4eme photo : La photo est nette, un bon cadrage. L'originalité n'est pas débordante ^^ mais j'aime bien le "mode paysage " en long quoi. Par contre j'aime bien la couleur du blé et je trouve sa dommage qu'elle soit en noir et blanc. Pourtant sa donne une sorte de mélancolie je sais pas pourquoi .. du souvenir .. chui bizarre moi ^^ Je te mets 2,75/4pts je suis aussi farfelue ...
5eme photo : Sur celle ci, j'aime beaucoup les différents plan : air eau terre. c'est désert et ça me plaît ! en plus les petits cailloux qui débordent au bord de l'eau son top. Les couleurs aurait peut être pù être plus vive mais bon tu n'es pas madame météo. Je te mets 3/4pts
II. La partie théorique La description de ton appareil est super =)
il y a juste un petit détail : tu as oublié de précisé que la macro faisait apparaitre l'arriere plan
( ou le premier ) flou / net.
le cadrage c'est bon et le hors champ, si tu veux savoir, envoie moi un mp parce que les autres auront la réponse si non ^^
J'attend donc la definition de ces deux termes pour mettre ta note /10
7/10 pts --> 5/6 pour ton appareil et -2 pour le hors champ =x
Note finale : 23/30 pts
--> 15,5/20 pts ( environ 15,3 )
Résultat : tu passe =D Mon conseil : approfondi ta recherche en variant les techniques et les sujets